Notre service QHSE

Le service QHSE LTI a été créé en février 2023 dans le but de mettre en place et structurer le système de management Qualité Hygiène Sécurité et Environnement de l’entreprise.

Il est composé d’une Responsable QHSE qui s’appuie sur les équipes LTI.

Avec la création du service QHSE, l’objectif est de faire maturer une culture sécurité déjà présente : Vigilance Partagée.

A l’avenir le système s’autoalimentera pour suivre le modèle de la roue de Deming (Plan Do Check Act) dans l’objectif de passer la certification MASE.

Développement du système de management QHSE :

Des fondations solides permettent au système de grandir sainement.
Chaque salarié de LTI y contribue à son niveau pour apporter ses savoirs, ses expériences et ses conseils.

Accompagnement QHSE des collaborateurs :

Lors de la préparation des chantiers, visite du site afin d’anticiper les problématiques auxquelles nous pouvons être confrontés. Accompagnement lors des inspections communes.
Collaboration lors de réalisation de modes opératoires, au tout autre document relatif au chantier. Choix des équipements de travail le plus adaptés.

Inspections terrain et réalisation d’audits :

Réalisation d’audit de nos chantiers, organisés à l’avance ou spontanément. Cela permet de mettre en exergue les problématiques terrains, de les confronter aux exigences du système et de s’améliorer.
Les audits peuvent également être réalisés en collaboration avec le client afin d’enrichir les deux systèmes (client et LTI).

Gestion des compétences, suivi des formations en lien avec le service administratif :

Elaboration d’un suivi des formations du personnel avec délivrance des autorisations et habilitations de conduite ainsi que création d’un passeport professionnel.
Gestion du planning des formations pour professionnaliser toujours plus le personnel en lien avec les risques chantier et accompagner leur montée en compétences.

Gestion et suivi du matériel, référencement et contrôles réglementaires en lien avec le magasinier :

Suivi et référencement constant du matériel et du stock permettant d’anticiper les différents contrôles réglementaires et de gérer les attributions chantier.

Gestion et traitement des remontées d’information du terrain :

Mise en place d’un plan d’action pour assurer la clôture des actions.
Des retours d’expérience sont alors diffusés aux salariés lors des causeries mensuelles ou alors lors de causeries spécifiques.

Nos perspectives QHSE

Chez LTI, nous nous engageons dans une démarche d’amélioration continue au travers la certification MASE :

  • Développement culture SSE – vigilance partagée
  • Réalisation d’audits terrain
  • Suivi accru des sous-traitants et intérimaires
  • Sélection des fournisseurs
  • Évaluation des parties prenantes
  • Amélioration continue du système de management

Sauvegarder la santé et la sécurité de tous en fournissant des prestations d’Excellence !

 

Une équipe engagée et disponible

Service client et proximité

Bien que LTI soit en capacité de gérer des chantiers de grande envergure, nous avons su conserver un service de proximité, une entreprise à taille humaine dont l’objectif premier est la satisfaction de ses clients.